Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !
 
Menu
 
SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

Une institutrice me pose la question : que feriez-vous si la maman de votre élève de 6 ans (qui a sauté une année) dit qu'elle s'ennuie dans votre classe car ce n'est pas assez avancé pour elle. Pourtant vous suivez bien le curriculum de l'année scolaire en cours ?
Demandé et répondu par BernadetteDullin le 11-Oct-2009 14:47 (5367 Lectures)
Je pense qu’il est difficile de répondre dans l’absolu. Que veut dire l’enfant quand elle dit : je m’ennuie.

C’est trop facile ?

J’ai peur des enfants dans la cour ?

La maîtresse ne m’apprend pas grand-chose ?

Je n’aime pas l’école ?

Maman me manque ?

D’une école à l’autre le niveau est loin d’être le même et peut être que les exercices proposés ne la challengent pas assez

Dans ce cas, l'enfant habite peut être un quartier qui ne permet pas de proposer des exercices trop difficiles ; et, l'enfant ne se sent pas "rassasié". Peut être existe-t-il pas très loin, une autre école qui lui correspondrait mieux.

D’une manière générale, je n’aime pas faire sauter trop de classes aux enfants. Ils sont des êtres humains qui en plus de développer leur intelligence doivent développer leur être. Devenir adulte prend une vingtaine d’années, dans le meilleur des cas. Aussi, quand ils grimpent trop vite les niveaux de classe, ils sont en déphasage personnel

Ces enfants qui en demandent, il faut leur faire développer des talents en parallèle : les mettre dans une école bilingue ou leur faire faire beaucoup de sport ou du dessin, ou de la musique. On peut les inscrire à un club d’échecs, au golf, faire de la compétition, ….

Toutes ces autres facettes d’excellence seront au service de sa vie et lui développeront son intelligence tout en le laissant vivre chaque année de sa vie comme un enfant de 6 ans, de 7 ans, de 8 ans…

On en fait alors des êtres équilibrés et complets


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Recherche
 
Menu Quest/Rép
 
HAPPYPARENTS