Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !

Menu

Index des forums de l'Espace happyparents
   Etre grands-parents aujourd'hui
     Idées pour amuser nos petits enfants tout en leur transmettant un peu de notre expérience
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mamirose
Envoyé sur :  21/10/2009 13:29
Newbie
De:
Envois: 2
Idées pour amuser nos petits enfants tout en leur transmettant un peu de notre expérience
Mes petits enfants aiment apprendre à faire des petits plats.
C'est toute une organisation et reflexion que nous partagrons : choisir un plat simple qu'ils aiment, lire la recette, découvrir et préparer les ingrédients, les peser, les ajouter dans le bon ordre, goûter, sentir etc...Puis pas à pas, arriver au résultat.
Quand arrive le moment de la dégustation, quelle joie, mmm, c'est bon "et c'est moi qui l'ai fait tout(e)seul(e)".

Quelles autres idées proposez-vous ?
mamirose
Envoyé sur :  19/11/2009 14:24
Newbie
De:
Envois: 2
Re: Idées pour amuser nos petits enfants tout en leur transmettant un peu de notre expérience
Me voici en pleine pratique. En effet, je suis depuis quelques jours chez mon petits fils de 13 ans. Il a envie de faire un dessert chaque soir. Il choisit en fonction du temps qu'il a, contrôle s'il y a tous les ingrédients, sinon il fait la liste des achats, et se réjouit "hmm.., cela va être bon...
Puis le soir, les préparatifs. Le Système D fonctionne bien,
- pas de balance, voyons les équivalences tasses ou cuillères,
- pas de sucre en poudre, écrasons du sucre en morceau. -calibrons le beurre etc ....
- le thermostat du four n'a pas d'équivalence....
Cela lui permet de résoudre plein de choses pratiques. Et puis, cela sent bon à la cuisine.
Et au moment de servir le dessert, il s'occupe de tout et se régale et nous régale. Nous partageons de bons moments.
BernadetteDullin
Envoyé sur :  20/01/2010 13:28
Aspirant
De:
Envois: 22
Re: Idées pour amuser nos petits enfants tout en leur transmettant un peu de notre expérience
Je viens de trouver un blog où les grands-parents trouveront des tonnes d'idées de petits bricolages et de nombreuses recettes familiales simples et savoureuses à faire pour, ou, avec leurs petits enfants : http://guirlande.canalblog.com/

Amusez-vous bien !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Recherche

Q&R Contextuel

Questions ouvertes récentes

HAPPYPARENTS